flecheMa formation


Marianne Coquet Naturopathe
Diplômée de l’Ecole EURONATURE
Affiliée à la FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie)

flecheMon parcours


Entre les visites à mes enfants éparpillés à l’autre bout de la planète et ceux restés en France, entre ma passion pour les textiles et la création, j’ai introduit la naturopathie.
profil Grâce à mon ancien métier de formatrice, j’ai eu l’opportunité de faire une formation d’un an à temps plein à l’école de naturopathie Euronature.

Pendant vingt ans, j’ai été formatrice auprès d’adultes et de jeunes en situation d’illettrisme et sans le savoir je faisais déjà de la naturopathie. En travaillant autour de la santé, j’essayais d’être au plus proche de la nature, j’enseignais ce que je pratiquais personnellement avec ma famille. Certaines personnes avaient des connaissances acquises auprès de leurs parents, les cours étaient l’occasion d’échanges de savoirs.

Comme bien d’autres j’ai rencontré des problèmes de dos, comme bien d’autres j’ai vu ostéopathes, rhumatologues…en vain, avant de faire le lien avec l’alimentation et de supprimer le gluten pour voir enfin disparaitre mes douleurs.
Après avoir constaté à quel point cette approche naturelle avait été positive pour moi, quand j’ai quitté mon poste suite à une restructuration de mon organisme de formation, c’est naturellement que je me suis tournée vers la naturopathie pour en savoir davantage, j’ai décidé d’accompagner les gens, de leur montrer l’importance de se prendre en main, d’écouter son corps et de « réveiller le médecin intérieur » qui est en chacun de nous.
Je vous propose de faire ensemble un bout de chemin pour vous amener à plus d’autonomie vers la santé et le bien-être…